ZAKAT AL FITR 2021زكاة الفطر

MONTANT ZAKAAT AL FITR 2021

Résultat de recherche d'images pour "zakat al fitr 2018"

 

 

Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très –Miséricordieux,

 

Dar Al Fatwa annonce que le montant de Zakaat al Fitr pour l’année 2021/1442 est fixée à 7 euros par personne. Elle est due pour chaque membre d’une famille y compris les enfants.

 

Dar Al Fatwa rappelle qu’afin qu’elle soit valide,  Zakaat al Fitr doit être versée avant la prière de l’Aïd al Fitr. Elle peut être payée plusieurs jours avant le jour de l’Aïd al Fitr afin de faciliter son acheminement et sa redistribution.

 

Zakaat Al Fitr est destinée par ordre de priorité aux pauvres à proximité,  puis aux plus éloignés. Pour cela, vous pouvez confier votre zakaat à la mosquée de votre ville qui est chargée de la redistribuer ou encore  la verser à une association humanitaire de votre choix.

 

Que Dieu purifie, à travers cette aumône obligatoire, notre jeûne et qu’Il accepte nos œuvres.

Zakat Al Fitr

La Zakat-Al-fitr est l’aumône obligatoire que tout jeûneur chef de famille doit verser pour lui-même et pour chaque membre de sa famille à sa charge, même pour le nouveau-né.Son montant a été évalué par la commission théologique de la Grande Mosquée de Paris à :

Sept Euros ( 7 € )

Elle est payée à compter de la veille du 27ème jour de Ramadhan et en tout état de cause avant la prière de l’Aïd al Fitr (1er Chawal).
Si elle n’est pas payée au moment voulu, elle reste à la charge du musulman en tant que dette jusqu’à ce qu’il s’en acquitte.

Les quantités à donner pour chaque personne comme zakat al fitr

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a ordonné pour les Musulmans de verser la Zakât al-fitr à un taux d’un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, et il a ordonné qu’elle soit versée avant que les gens sortent pour prier (la prière de al-’Aid).
Dans « as-Sahîhayn » [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que Abû Sa’îd al-Khudrî (radhiallâhu ’anhu) a dit :
«Au temps du Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم nous sortions la Zakât al-Fitr à un taux d’un Sâ’ de nourriture, ou un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, ou un Sâ’ de fromage, ou un Sâ’ de raisins secs.» 
Plusieurs des gens de science (ahl al-’ilm) ont expliqué le «ta’âm» (nourriture) dans ce hadîth comme étant en référence au blé, et d’autres l’ont expliqué comme étant en référence à la nourriture principale des gens de la localité, peu importe si cela est du blé, maïs ou quelque chose d’autre.
C’est le point de vue le plus correct, car la Zakât est ce qui est pris du riche pour le donner au pauvre, et il est obligatoire pour le Musulman qu’il ne donne pas une chose différente de la nourriture principale de son pays.
Publié par manhajulhaqq.com

Les mesures de Zakat El-Fitr
(en grammes)
Tableau des quantités vérifié en présence de Cheikh Mohammed Ali Ferkous

 

BPygCc9CYAA-lFn.jpg